Partagez sans modération

Investir c’est planifier sa future situation financière. Avant de commencer à investir, il y a des petites choses à faire. Je vous donne GRATUITEMENT cinq astuces pour commencer à investir. A la fin, vous trouverez mon portefeuille d’investissement avec mes techniques pour investir son épargne en ligne plus rapidement et sans aucun frais.

En Resumé : FastInvest pour investir dans les crédits consos et Envestio pour le financement participatif de projets industriels. Avec ça, vous aurez un portefeuille qui va exploser. Venez jetter un coup d’oeil à mon portefeuille ici

1. Prenez une feuille et un stylo et trier vos dépenses fixes sur un an

Le loyer, le crédit immobilier, le crédit auto, le forfait téléphone , le forfait internet, l’électricité et le chauffage, l’assurance auto, l’assurance habitation etc …

Certaines de ces dépenses arrivent tous les mois, d’autres tous les trois mois. Calculez le montant de ces dépenses sur une année. Ensuite triez les du plus grand au plus petit.

Bravo, vous pouvez maintenant faire jouer la concurrence et comparer les prix des assurances auto ou des assurances habitations.

2. Catégoriser et trier vos dépenses variables de l’an passé

Catégorie budget dépenses économie

Ouvrez votre compte en banque et allez voir la liste de vos dépenses de l’année dernière.

Affectez une catégorie à chaque dépense . Vous pouvez créer les catégories Supermarchés, Habillement, Chaussures, Animaux, Cadeaux offerts, Coiffeur, Esthétique.

Vous ferez d’une pierre , deux coups !!! Premièrement, vous saurez combien d’argent vous avez besoin pour avoir le style de vie qui vous convient. Et deuxièmement, vous identifierez vos dépenses superflues.

Conseil : Dans la plupart des banques en ligne, les dépenses sont catégorisés automatiquement

3. Garder toujours 3 mois de dépenses au chaud dans un livret

C’est votre épargne de précaution. La vie est imprévisible, vos dépenses ne sont pas entièrement prévisibles. Si votre ordinateur vous lâche, utilisez cette épargne de précaution pour en acheter un nouveau.

Reconstituer votre épargne de précaution après cette dépense imprévue

4. Payez vos dettes qui ont un TAEG supérieur à 5%

Dettes fardeau repayer

Le TAEG c’est le Taux Annuel Effectif Global. C’est le véritable coût du crédit avec les frais de dossier, frais d’agence, assurance etc.

Lorsque vous avez fait un emprunt, vous avez signé un contrat qui indique le TAEG.

Il vaut mieux se débarrasser de dettes qui augmentent vite que d’investir dans des projets risqués.

5. Ne laissez pas plus de 3 mois de dépenses dormir dans un livret

Votre épargne de précaution est en place. Vous avez payé vos dettes superflues, vous maitrisez votre budget et vous avez maintenant de l’argent qui s’accumule sur votre compte. Bravo, vous êtes prêts à investir cet argent qui dort.

Conclusion : Ma technique pour booster mon épargne très vite sans aucun frais.

Les plateformes de crowdlending et crowdfunding ont fait une entrée fracassante dans le monde de l’épargne. C’est des sites web où vous placez votre épargne dans des projets d’entreprises.

Vous payez 0 € de frais. C’est entièrement gratuit. Je vous ai déjà préparé un article qui explique comment les plateformes de crowdlending et crowdfunding se font de l’argent et comment vous gagnez de l’argent.

En tant qu’investisseur, vous recevrez des intérêts. ( qui vont de 8 % pour les moins risqués à 15 % pour les plus risqués )

Le crowdfunding correspond aux jeunes investisseurs qui veulent augmenter leur patrimoine. Avant de commencer dans les prêts participatifs, vérifiez que vous avez la main-mise sur votre budget, et que vous avez une épargne de précaution. Je mets à jour mon portefeuille tous les mois.

A bientôt !


Commentaires